Important : nouveau point de réglement RAV

Publié le par nicolux

Vous avez probablement noté l'apparition d'un nouvel objet dans les trails ces derniers mois : l'éco-gobelet.

Initié par des courses telles que l'UTMB ou le Trail Ste Victoire en 2009, l'éco-gobelet (ou gobelet réutilisable) a pour but de limiter - si ce n'est évincer - l'utilisation des gobelets plastiques lors des points de ravitaillements. Face à une consommation devenue gargantuesque (croissance des pelotons, augmentation des distances, mauvaises habitudes des coureurs, déchets, ...), il était en effet temps pour les organisations de trouver un mode de ravitaillement alternatif.

Soucieuse de développer l'éco-responsabilité par le biais de son trail, l'équipe organisatrice du Trail de Mimet a donc décidé d'emboîter le pas du Challenge des Trails de Provence (et, avec lui, des Trails de la Ste Baume et du Grand Luberon) en proposant les éco-gobelets.

Comment ça se passe en pratique ?

- aucun gobelet plastique ne sera distribué sur les points de RAV
- des éco-gobelets seront proposés à la vente sur le stand du Challenge des Trails de Provence le samedi après-midi et le dimanche matin au retrait des dossards (1€ le verre, 1€ l'attache)
- l'achat et l'utilisation de l'éco-gobelet ne sont pas obligatoires... et vous pouvez bien entendu utiliser votre propre gobelet !
- le port d'une ceinture porte-bidons ou d'un sac à dos avec réserve d'eau reste, lui, obligatoire (contrôle au départ)

Nous vous remerçions de votre compréhension et de votre participation à l'effort écologique !!!

Commenter cet article

Vincent Chautard 22/04/2010 23:01


Super initiative cet eco-gobelet payant!!!
Voila une idee qui devrait payer!!!


JC Coynel 10/03/2010 13:50


Très bonne initiative. En espérant que celà incite les coureurs à ne pas se débarasser de leurs tubes de gel non plus : j'en ai ramassé une demi-douzaine l'année dernère sur le trail court (et ça
me fait une bonne raison pour rester en queue de course...)