Compte rendu 2010

Publié le par nicolux

Après trois années passées sous la canicule, l'édition du Trail de Mimet 2010 s'est donc déroulée sous la pluie contraignant l'organisation à de nombreux changements.

 

Le temps maussade de ce dimanche matin n'avait pourtant pas freiné l'ardeur des trailers puisque près de 450 coureurs se présentaient dans le sympathique village de Mimet, une affluence jamais connue jusqu'ici. Du nombre mais aussi de la qualité : tous les prétendant(e)s au Challenge des trails de Provence étaient là, prêts à en découdre sur ce parcours réputé difficile, cassant.

 

Comme à son habitude, David Martin allait étirer le peloton sur les crêtes du Mont Julien pour s'adjuger une troisième victoire sur le parcours des 23 km. C'est du trail long que venaient les surprises  : alors que Météo France annonçait le soleil pour la fin de matinée, c'est sous la pluie que Martin Reyt (Team Platinium) - inscrit de dernière minute - donnait du fil à retordre à Guillaume Lenormand. Ne voyant pas de signe d'amélioration et dans un souci de sécurité pour les chevilles et les coudes de chacun, les organisateurs prenaient la décision de ramener le parcours à 33km (évinçant le passage à La Petite Etoile).

 

Victoire donc de Martin Reyt en 03:35:56, devant Guillaume Lenormand et Michel Roux. Chez les dames, Christine Grosjean s'impose encore à Mimet - même si de son aveu elle préféra courir sous le soleil - face aux deux coriaces Hélène Haegel et Nadine Maurizot, toutes deux de retour de blessure et représentantes du Team Endurance Shop.

 

La nouvelle épreuve de 10km a connu un franc succès permettant à une centaine de coureurs de découvrir le Trail en douceur sur les crêtes de l'Etoile.

 

Pas de coup de soleil cette année mais tout le monde a eu droit à sa paëlla, bien au chaud, dans la salle des fêtes !

 

 

trail de mimet 2010 (2)

 

 

Commenter cet article

Bruno B 04/05/2010 22:09


Bravo et merci d'abord aux bénévoles et aux organisateurs. Super parcours technique. Je me suis régalé !!!!

Parcontre les traillers qui jettent leurs emballages de gels sur le parcours, c'est pas top.
Y'a des coups de pieds au cul qui se perdent !!!


Fred 03/05/2010 22:51


La photo ci-dessus est magnifique !


Patrick 03/05/2010 17:54


Bonjour à tous ... Désolé de n'avoir pu participer à cause de cette côte cassée ... J'ai mis en ligne sur le blog Running Café 2 interviews : Martin le vainqueur et Patrice l'organisateur ...
Rendez-vous sur www.runningcafe.fr
Patrick