+ de 300 inscrits, du beau monde et du beau temps !

Publié le par nicolux


La barre des 300 inscrits vient d'être franchie ! Et, comme l'année dernière, le Trail de Mimet a attiré les trailers de toutes les régions puisque c'est plus d'une vingtaine de départements qui sera représentée au départ dimanche matin. A noter que le peloton du Trail des Maquisards (42km) comptera 10% de femmes tandis que celui du Sentier des Oratoires (23km) en comptera plus de 20%.



Autre bonne nouvelle : le beau temps ! Le soleil sera présent comme pour les deux premières éditions et sera un paramètre important à prendre en compte. Après un hiver et un début de printemps pluvieux, les organismes devront se méfier des premières véritables chaleurs (rappelez-vous le Trail Sainte-Victoire...). Cela ne devrait toutefois pas suffire à assécher complètement certains sentiers redevenus humides après des années de sommeil...



Côté classement, la course devrait être animée par de sérieux coureurs locaux bien placés au Challenge des Trails de Provence ; ils auront le "plaisir" de courir aux côtés de Dawa Sherpa et Corinne Favre venus en curieux découvrir le Trail de Mimet dont la réputation de technicité fait parler.

A dimanche !

Commenter cet article