2ème Reconnaissance

Publié le par nicolux

C'est sous un magnifique ciel bleu qu'une vingtaine de coureurs est venue repérer la seconde partie du Trail de Mimet encadré des deux organisateurs Patrice et Nicolas.
Le Départ est donné du parking du Col Sainte Anne, non loin (1 km) du Col où se situe le second ravitaillement de la course (km 20) et où la première reco s'était achevée.
Au Col, le Pilon du Roy ne semble pas très loin. Bien évidemment, les organisateurs évitent la DFCI qui y mène tout droit pour faire emprunter au groupe une longue descente en crête très technique où la vigilance est de mise. En bas, fin - ou début - des réjouissances ; c'est le début du GR du Pilon qui offre au trailer glouton de quoi se rassasier : 4km de montée crescendo pour près de 400 m d+. Aucun doute, c'est là où la course se joue (km 27 au sommet) et se perd pour ceux qui, partis trop vite, n'ont pas tenu compte des recommandations des GO.
Arrivés au Pilon du Roy, et c'est l'une des nouveautés de ce tracé 2009, les coureurs empruntent le sentier bleu jusqu'à l'Etoile : 4 km de crêtes dominant Marseille où le 360° vaut le détour (la mer, le Ventoux enneigé, la Sainte Victoire, le Pilon, les Alpes, etc.).
A la fin de la crête, retour vers le Point de Ravitaillement n°3 (km 34) par un long passage en sous bois, plutôt roulant, où l'on peut dérouler et recouvrer un peu de forces. Des forces, c'est sûr, il en faudra en stock pour bien terminer ; car le finish n'est pas facile avec une succession de quatres montées / descentes qui mène jusqu'au parking du Col Sainte Anne.
Et voilà, pour aujourd'hui, c'est fini ; nous n'allons pas plus loin que nos "accueillantes" voitures. Mais, attention, le jour de la course, il faudra bien rejoindre le village à pieds (suivre le parfum de la paëla) !!!

Album Photo

Album Photo Eric

Commenter cet article